Home Jardin partagé

Jardin partagé

L’idée du jardin partagé a germé au sein de GALA. Elle émane d’Eric KRESS, un membre du CVS de 2013 qui souhaitait mettre à disposition des autres usagers, un jardin dont il ne pouvait plus s’occuper.

Après avoir obtenu un financement de la Fondation Kronenbourg, l’association a engagé Laura AMANN, une jeune volontaire du service civique. GALA a fait faire des gros travaux par MEINAU SERVICE – une entreprise d’insertion membre de l’association – et par les techniciens de GALA.

             Jardin 1 Jardin 2 Jardin 3 Jardin 4

Après la répartition des parcelles individuelles, les plantations ont pu commencer ainsi que les travaux d’entretien régulier avant la cueillette.

Des moments de convivialité ainsi que des ateliers sont organisés dans le jardin tels ces ateliers de bouturage animés par Laetitia, la jardinière de l’association d’insertion “ENTRAIDE LE RELAIS”

             Jardin 5 Jardin 6 Jardin 7 Jardin 8

Un  “HOTEL A INSECTES” a également été réalisé dans le cadre d’une activité du lieu d’accueil animé par Aline JEROME, travailleur social dans le service des baux glissants, comme quoi, à GALA, on pense même à l’hébergement temporaire des insectes !